vendredi 22 juillet 2016

Old Factories in Paris

A map to discover the old factories in Paris presented on this blog (and some others...). Just click on each old factory to learn more ! 

3 commentaires:

  1. Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'usines à Paris à cette époque là !

    RépondreSupprimer
  2. Oh si il y en avait, et des milliers même.
    Les industries parisiennes, en voilà un beau sujet que personne n'a voulu réellement ouvrir !! Terrain presque vierge et assurément fascinant qui ne demande qu'a être défriché.
    Vous les chercheurs, les éditeurs en voilà une idée à creuser, car des simples ateliers de fonds de cours aux immenses usines comme la raffinerie Say que j'ai connu gamin, ou encore les usines à gaz en plein cœur de Paris, il y en avait des milliers. Il n'y a qu'a voir les cheminées plus ou moins visibles sur les anciennes photos pour s'en rendre compte.
    Par contres des photos d'usines d'époque traitées spécifiquement, on n'en voit déjà beaucoup moins, même dans les photothèques diverses, ou alors bien cachées... On préfère les places ou les églises de tous poils.
    Alors vraies démarches instructives à faire ? Oui assurément !

    RépondreSupprimer
  3. Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient amicaux, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer